Mon artisan fleuriste sur le pays de Lorient - 02 97 89 39 98

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

ARTICLE 1 : LES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1.1 STELINE

SARL au capital de 10 000 €, immatriculée au RCS Lorient N°792 018 244 dont le siège social est situé au 185 rue Colonel Müller 56100 Lorient est représentée par sa Gérante, Céline Bigot.

STELINE s’engage à faire aboutir, au mieux des intérêts de la clientèle, les éventuels litiges (suite à la réclamation d’un client ou d’un destinataire) pouvant survenir à l’occasion d’une commande Villa Florale.

STELINE ne peut pas être tenue responsable du contenu du message personnel apposé sur le bon de commande puis joint au produit floral livré. Steline est autorisée à ne pas transmettre un message dont le contenu pourrait porter atteinte aux bonnes mœurs et/ou créer un trouble à l’ordre public.

STELINE s’engage à informer sa clientèle sur des contraintes spécifiques qui viendraient perturber temporairement ou définitivement tout ou partie de la prestation de service concernant la livraison dès lors qu’elle en a connaissance.

1.2 Le site www.villaflorale.fr

Ce site internet est la propriété de Steline qui en assure la gestion commerciale.

La composition du site, tous les textes et images présentés sont protégés au titre de la propriété intellectuelle et de ses droits en dépendants ; leur reproduction ou représentation, même partielle, est interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.

Les produits et les informations exposés sur les sites ont pour objectif d’amener le client internaute à faire son choix le mieux possible en connaissance de cause.

Le site Internet www.villaflorale.fr a fait l’objet d’une déclaration auprès la Commission Nationale Informatique et Libertés enregistrée sous le numéro XXX-XXX.

Les conditions détaillées ci-dessous s’appliquent à toutes les commandes passées auprès de la société Steline pour l’ensemble des produits et services proposés sur le site www.villaflorale.fr, sauf accord écrit préalable différent.

Les présentes sont systématiquement proposées à la connaissance de chaque client pour lui permettre de passer commande. En conséquence, le client doit savoir qu’il est réputé avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales de Vente et les accepter irrévocablement.

Le client doit savoir qu’il accepte définitivement le processus de commande et les présentes conditions contractuelles sur le site www.villaflorale.fr, par l’activation du lien « Commande avec obligation de paiement » en bas de la page « Récapitulatif de la commande ». D’un commun accord entre les parties, les données enregistrées par Steline  constituent la preuve de la nature, du contenu, des modalités et du montant de la commande.

ARTICLE 2 : LES COMMANDES

Pour tout ce qui concerne d’éventuels renseignements et questions au sujet de votre commande, contacter par email : contact@villaflorale.fr. Le client pourra également contacter à tout moment Villa Florale au 02.97.89.39.98, pour toute question relative à la commande.

Les informations délivrées par le client lors de la prise de commande engagent celui-ci et doivent être correctes, complètes et suffisantes pour permettre la bonne exécution et la livraison de la commande (et plus particulièrement : digicode, n° de téléphone fixe et/ou mobile du destinataire, etc.). En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Steline ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.

Les commandes sont définitives lorsqu’elles ont été confirmées par le règlement du prix par le client et que ce règlement est toujours effectué au comptant et sans escompte.

Les demandes de modification ou d’annulation de commande par l’acheteur ne pourront être prises en compte sur les commandes déjà en préparation; en période de fêtes, aucune modification ou annulation ne pourra traitée pour une livraison prévue sous 24h.

L’identité et les coordonnées du Client ne sont pas transmises au destinataire, le client doit donc penser à signer ou à s’identifier sur le message d’accompagnement du produit prévu à cet effet s’il le souhaite (recommandé).

L’email de confirmation de commande tient lieu de justificatif, la facture de chaque commande est disponible, dès la livraison de cette dernière, dans l’espace client nommé «MON COMPTE», sécurisé par l’email et le mot de passe client. L’accès à cet espace client se fait sur le site www.villaflorale.fr, via le bouton «MON COMPTE» en haut à droite de chaque page.

Le numéro de téléphone du destinataire pourra être utilisé par notre livreur afin de s’assurer de la présence du destinataire sur le lieu de livraison. L’absence d’effet de surprise du destinataire ne peut en aucun cas être considérée comme source de litige.

Les offres de produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.

En cas de rupture de stock, Steline se réserve la faculté de livrer un produit offrant des caractéristiques identiques en dimension et qualité. Les photos des produits présentées sur le site www.villaflorale.fr ne sont pas contractuelles.

ARTICLE 3 : LIVRAISON

La livraison est effectuée dans le délai prévu (4h au minimum après la commande validée et paiement accepté), par la remise directe du produit au destinataire annoncé.

Dans certains hôpitaux, l’accès aux chambres est refusé aux livreurs : généralement les fleurs sont alors déposées à l’accueil et ce n’est qu’ensuite que le personnel hospitalier peut être amené à les remettre aux destinataires, selon le règlement intérieur en vigueur des lieux.

Pour un deuil, à la demande de la famille qui est sur place, la date et/ou le lieu de livraison du produit floral peuvent être modifiés. Aucune réclamation ne pourra alors être prise en compte sur ces modifications. Il en sera de même sur toute modification demandée par la famille du destinataire. Le client doit s’assurer de la bonne disponibilité du destinataire aux heures prévues de livraison et confirmer sur le site dans la rubrique livraison les coordonnées de la personne à contacter pour parfaitement réaliser cette livraison.

En cas de refus du colis par le destinataire ou de manque d’information entrainant une impossibilité de livrer le produit au destinataire en temps et en heure, Steline ne pourra être tenue pour responsable et le produit sera considéré comme réalisé et livré.

Si ce manque d’information entraine une deuxième présentation au destinataire, Steline  sera en droit de demander au client les frais correspondants à cette deuxième livraison.

En cas d’absence du destinataire au moment de la livraison :

  • le livreur laissera un avis de passage dans la boîte aux lettres du destinataire, si celle-ci est accessible. Ce dernier devra alors venir le retirer au magasin Villa Florale le plus proche, l’adresse figurera sur l’avis de passage. Le retrait devra alors avoir lieu dans les deux jours en raison de la nature périssable du produit. Si les limites de conservation du produit floral sont dépassées lorsque le destinataire se manifeste, le produit ne pourra lui être remis et la commande sera considérée comme réalisée.
  • Le prix des produits présentés ou proposés est TTC (toutes taxes comprises). Ce prix ne comprend pas les frais de livraison. Le client est informé de façon complète et très visible du montant des frais de livraison et du prix total de sa commande au plus tard avant la confirmation de ladite commande. Steline se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.
  • Les jours de fête à fleurs (en particulier Saint Valentin, Fête des Grands-mères, 1er mai, Fête des Mères, Fêtes de fin d’année), STELINE s’engage à faire le maximum afin de respecter dans la mesure du possible délais et jour de livraison, mais ne peut garantir une livraison dans la tranche horaire indiquée par le client. Le client accepte que la commande puisse être livrée à tout moment de la journée compte tenu du nombre important de livraisons à réaliser par notre livreur ces jours de fête.

ARTICLE 4 : GARANTIE

STELINE garantit au client qu’il bénéficie de la garantie légale de conformité prévue aux articles L211-4 et suivants du Code de la consommation pour les commandes passées via le site officiel suivant : www.villaflorale.fr.

Steline s’engage à faire exécuter et livrer un bien conforme à la commande du Client, sous réserve des spécificités dues à la transmission florale et au caractère périssable des produits vendus.

GARANTIE DES VICES CACHÉS

Steline est tenue de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Compte tenu des spécificités liées à la transmission florale, Steline ne sera tenue qu’à la restitution du prix, et à rembourser au Client les frais occasionnés par la vente.

RÉTRACTATION

L’attention du client doit être attirée sur le fait que la nature périssable des produits est une exception au droit de rétractation (fleurs et plantes). En conséquence, et à défaut d’avoir rétracté la commande 72h avant la livraison, la rétractation n’est plus matériellement possible. Il sera donc réputé avoir renoncé au droit de rétractation à l’intérieur du délai légal.

ARTICLE 5 : PRIX

Les prix des produits présentés ou proposés est TTC. Ce prix ne comprend pas les frais de livraison. Le Client est informé de façon complète et très visible du montant des frais de livraison et du prix total de sa commande au plus tard avant la confirmation de ladite commande.

Steline se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

PAIEMENT

Le paiement du prix de la commande enregistrée sur Internet s’effectue par carte bancaire : VISA ou EUROCARD MASTERCARD, soit directement sur le site www.villa-florale.fr, via un système de paiement sécurisé LCL (cryptage SSL), soit par carte bancaire par téléphone.

Pour une sécurité totale, STELINE utilise la solution LCL avec le protocole SSL.

Dès que vous cliquez sur “paiement en ligne par CB”, vous entrez dans la zone sécurisée, toutes les informations étant alors cryptées.

La solution LCL utilisant le protocole SSL (Secure Socket Layer), a été développée par la banque LCL qui effectue le rôle de banque acquéreur et traite la transaction. L’intégrité des données est assurée par méthode de scellement * (hachage). La transaction est entièrement effectuée par le réseau bancaire de la banque LCL de telle façon que ni le site www.villaflorale.fr, ni tout autre intermédiaire technique ne peuvent avoir connaissance des coordonnées bancaires communiquées (numéro de carte, date de validité, nom du titulaire).

La banque LCL se charge d’effectuer :

  • La demande d’autorisation classique.
  • Le paiement proprement dit (mouvement de compte à compte), si l’autorisation est accordée.

Vous serez alors immédiatement averti du statut du paiement (paiement accordé ou paiement refusé) par :

  • L’affichage d’un écran avec un lien hypertexte pour retour sur le site web de Villa Florale.
  • L’envoi du statut du paiement vers le système informatique de Villa Florale.

* Le scellement est obtenu par compression du message (hachage), si bien que même si le message est intercepté par hasard et/ou par malveillance, pendant son transfert de quelques secondes, il ne pourra être interprété.

Le paiement par carte bancaire déclenche une demande systématique d’autorisation auprès des établissements bancaires concernés. Tout refus, quelle qu’en soit la cause, implique l’abandon ou la reprise de ladite commande par STELINE et n’engage pas la responsabilité de STELINE.

ARTICLE 6 : RÉCLAMATIONS

Les réclamations concernant le produit livré doivent être, dans la mesure où il s’agit de produits frais, formulées par écrit et si possible avec la photo du produit livré, au plus tard dans les 24 heures qui suivent la livraison du produit.

Ces réclamations seront toujours reçues avec une bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d’exposer ses situations.

En cas de litige, le client s’adressera en priorité à l’entreprise pour obtenir une solution amiable, en exposant les faits par écrit, par e-mail : contact@villaflorale.fr

Un retard est constaté lorsque le produit n’a pas été livré, pour toute autre cause qu’un cas de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les accidents, les inondations, les routes bloquées par les intempéries (neige, verglas, etc.) et l’impossibilité d’être approvisionné. Le vendeur tiendra l’acheteur au courant en temps opportun des cas ou des événements ci-dessus énumérés. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client est à jour de ses obligations envers STELINE.

ARTICLE 7 : CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES ET DROIT D’ACCÈS ET DE RECTIFICATION

STELINE s’astreint à un devoir de réserve vis-à-vis de tiers – autres que ceux nécessaires à l’exécution des commandes – pour respecter la confidentialité des informations relatives à la réalisation d’une transmission florale Villa Florale (messages, coordonnées personnelles, données bancaires) ou tout autre élément permettant d’identifier le client donneur d’ordre ou le destinataire.

STELINE est le responsable du traitement de vos données personnelles. Les données des clients collectées dans le cadre d’une transmission florale Villa Florale, le traitement, le suivi des commandes  et la relation client, font l’objet d’un traitement informatisé et sont soumises à la Loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

ARTICLE 8 : COOKIES ET NAVIGATION SUR LE SITE

Notre site est conçu pour être particulièrement attentif aux besoins et attentes de nos clients. C’est entre autres pour cela que nous faisons usage de cookies afin de vous identifier et accéder à votre compte, gérer votre panier de commande, mémoriser vos consultations et personnaliser les offres que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Le cookie est un enregistrement d’informations déposé par STELINE sur votre ordinateur : il a pour but de simplifier votre navigation sur bebloom.com. Il ne peut contenir de virus. Il mémorise les articles de votre panier avant de poursuivre vos achats. Vous pouvez à tout moment choisir de désactiver ces cookies. Nous vous informons que si votre navigateur est configuré de manière à refuser les cookies, vous ne pourrez pas effectuer d’achats ou profiter de fonctions essentielles de notre site, comme par exemple stocker des articles dans votre panier ou accéder à votre espace personnel. Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences liées au fonctionnement dégradé des services du site résultant l’impossibilité d’utiliser des cookies nécessaires à leur fonctionnement et que vous auriez refusés ou supprimés.

8.1 Les cookies tiers :

Lorsque vous naviguez sur le Site, des cookies émis par des sociétés tierces peuvent être placés par ces dernières sur votre terminal, sous réserve du choix que vous aurez pu exercer antérieurement ou à tout moment, dans les conditions décrites ci-après. L’émission et l’utilisation de cookies par des tiers sont soumises aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers. Nous vous informons que STELINE n’a aucun accès et ne peut exercer aucun contrôle sur les cookies tiers. Toutefois, nous veillons à ce que les sociétés partenaires acceptent de traiter les informations collectées sur nos sites exclusivement pour les besoins de STELINE, dans le respect de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et s’engagent à mettre en œuvre des mesures appropriées de sécurisation et de protection de la confidentialité des données.

8.2 Procédure à suivre pour que votre navigateur refuse les cookies :

Vous pouvez désactiver les cookies contenant le nom « Villa Florale » en suivant les instructions comme suit :

1) si vous utilisez le navigateur Internet Explorer :

Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton Outils, puis sur Options Internet.

Sous l’onglet Général, sous Historique de navigation, cliquez sur Paramètres.

Cliquez sur le bouton Afficher les fichiers.

Cliquez sur l’en-tête de colonne Nom pour trier tous les fichiers dans l’ordre alphabétique, puis les cookies possèdent ce préfixe et contiennent habituellement le nom du site Web qui a créé le cookie).

Sélectionnez le ou les cookies comprenant le nom « Villa Florale » et supprimez-les.

Fermez la fenêtre qui contient la liste des fichiers, puis cliquez deux fois sur OK pour retourner dans Internet Explorer.

2) si vous utilisez le navigateur Firefox

Allez dans l’onglet « Outils » du navigateur puis sélectionnez le menu « Options »

Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez « Vie privée » et cliquez sur « Affichez les cookies »

Dans la fenêtre qui s’affiche, choisissez « Vie privée » et cliquez sur « Affichez les cookies »

Repérez les fichiers qui contiennent le nom « Villa Florale » Sélectionnez-les et supprimez-les.

3) si vous utilisez le navigateur Safari

Dans votre navigateur, choisissez le menu Édition > Préférences.

Cliquez sur Sécurité.

Cliquez sur Afficher les cookies.

Sélectionnez les cookies qui contiennent le nom « Villa Florale » et cliquez sur Effacer ou sur Tout effacer.

Après avoir supprimé les cookies, cliquez sur Terminé

4) si vous utilisez le navigateur Google Chrome

Cliquez sur l’icône du menu Outils.

Sélectionnez Options.

Cliquez sur l’onglet Options avancées et accédez à la section “Confidentialité”.

Cliquez sur le bouton Afficher les cookies.

Repérez les fichiers qui contiennent le nom « Villa Florale » Sélectionnez-les et supprimez-les.

Cliquez sur « Fermer » pour revenir à votre navigateur.

8.3 Réseaux sociaux :

Le site utilise des plug-ins de réseaux sociaux, notamment Facebook, Twitter et Pinterest, si vous interagissez au moyen de ces plug-ins, par exemple en cliquant sur le bouton « J’aime » ou « Partager », les informations liées à votre navigation sur le site et à votre adhésion à ces réseaux seront transmises et enregistrées sur un serveur de la société exploitant le Réseau social considéré et partagé selon les paramètres de votre compte utilisateur de ces Réseaux sociaux, conformément aux conditions d’utilisation du réseau social considéré.

Si vous ne souhaitez pas qu’un réseau social relie les informations collectées par l’intermédiaire du site au compte utilisateur du réseau social considéré, vous devez vous déconnecter du réseau avant de visiter le site. En tout état de cause, l’utilisation de ces plug-ins est opérée par ces réseaux sociaux et est exclusivement régie par les conditions vous liant au réseau social dont vous êtes membres.

Nos fleuristes sont à votre disposition pour tout renseignement au 02 97 89 39 98.