Mon artisan fleuriste sur le pays de Lorient - 02 97 89 39 98

TOUSSAINT

Fleurs de Toussaint

Il est de coutume, le 1er novembre, d’aller fleurir les tombes de nos proches disparus. Les artisans fleuristes de Villa Florale vous proposent une sélection de plantes adaptées : chrysanthèmes, bruyères, cyclamens.

Le Chrysanthème est devenu le symbole de la toussaint. Il est la variété la plus plébiscitée grâce à ses nombreux avantages. Sa floraison est tardive et il résiste aux premiers gels, il a donc le timing parfait pour une utilisation automnale. Il offre ainsi de jolies fleurs avec un grande variété de couleurs.

Le cyclamen, quand à lui, s’adapte parfaitement à la vie en extérieur même en hiver. En effet, il supporte des températures négatives jusqu’à -10 degrés. Il fleurit entre octobre et février et sa floraison dure environ 2 mois. Dans le langage des fleurs, il symbolise un attachement fort et sincère. Ses nuances vont du blanc au rouge en passant par le rose et le mauve.

La bruyère a l’avantage de demander très peu d’entretien. Tout comme le chrysanthème et le cyclamen, elle résiste bien au froid mais plus difficilement à la sécheresse et au vent.

Afin que les tombes de vos proches soient entretenues et fleuries toutes l’année, nous vous proposons également un service d’entretien des tombes.

Nos fleuristes sont à votre disposition pour tout renseignement au 
02 97 89 39 98.